top of page

Gingolph  Gateau

     Son imagination est débordante.

     Sa créativité tout autant.

     Avec son nom et son prénom, semblant être sortis d’un conte merveilleux, Gingolph Gateau était sans doute prédestiné à embrasser une carrière où transcender la réalité pour la rendre merveilleuse, est l’une de ses missions.

     Tel un fabricant de rêves, il ose relever les défis les plus fous. Après nous avoir surpris avec Rendez-vous n’importe où, enchanté avec La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, le revoilà, toujours plus créatif et original avec 21 X 29.7. Conception, mise en scène, costume, il a tout imaginé de A à Z, avec le concours de la compagnie Théâtr’âme et le laboratoire des petites intentions.

     Un spectacle pour les enfants à partir de six ans mais aussi pour les grands, qui vont en prendre plein les yeux. Il va plonger le public dans un laboratoire su service « contrôle qualité » d’une fabrique de papier.

     Dans la peau d’un employé devant vérifier l’authenticité du format 21 X 29.7, il va découvrir une seconde vie à ses feuilles de papier, loin de son univers rangé et rigide. «  Raconter une histoire avec uniquement des feuilles A4, et ainsi, à l’heure de la dématérialisation des documents, montrer combien le papier est encore bien présent et reste incontournable dans nos vies », explique-t-on. Original, direz-vous. Et une fois de plus, ça mérite réellement le détour.

bottom of page